Recherche cours de kora en ligne
Je viens de faire l'acquisition d'une kora. Je recherche maintenant des cours d'initiation.... Vidéos ?
01/05/2018 
10:19 
1 Com
Cordova
  Recherche percussionnistes sur Aix Marseille
Bonjour à tous, Nous recherchons des percussionnistes pouvant accompagner la danse mandingue : - régulièrement pour nos cours aux alentours d'Aix, - ponctuellement pour des animations,
18/09/2015 
16:56 
2 Com
Rossi
  Maraguiri troupe artistique guinéenne
Maraguiri Maraguiri est composé d'un collectif de musiciens guinéens vivant en Charente sur Angoulême. Les artistes animant le cœur de Maraguiri ont déjà un long et prestigieux parcourt à leur
16/03/2015 
10:03 

Stef
  Doni doni du bembeya
Voici les paroles de ce tube intemporelle, souvent réclamé par des quelques passionnés Les voici écrit pour ceux qui les veulent encore .... Bembeya Jazz National Il n'est jamais trop
20/09/2014 
15:24 

Stef
  Audio non fonctionnel
Bonjour, je viens de constater que la rubrique audio n'était plus fonctionnel. Mon hébergeur a effectuer un déménagement interne, ce qui à produit ce résultat ! Je répare cela rapidement, si vo
23/08/2014 
11:07 
1 Com
Stef
  L'ARTISTE GUINEEN SENTINELLE ARRIVE AVEC SON NOUVEL
PRESENTATION DE L’ARTISTE Comédien, Chanteur, Ibrahima Sory Conté est né en 2001 à Conakry, République de Guinée. Très tôt, interpellé par les mauvaises conditions de vie des enfants de son quartier, il
13/07/2014 
12:32 

soumah
  Recherche joueurs de bala en IDF ....
Salut à tous, juste pour dire que je recherche desperement des jouers de bala en IDF, idealement, en seine et marne, et meme Paris idealement le midi. Un detail important, je ne possede actue
30/06/2014 
11:57 
2 Com
jpouil
  Enregistrements de Djobi
Bonjour à tous, Je viens de tomber sur une série de message concernant Jobi. Je ne l'ai jamais vu mais on m'a décrit son talent exceptionnel et un de mes amis l'a bien connu. Evidemment, il ne tarit
24/10/2013 
12:07 
17 Com
RICOJEMBÉ
  Cherche joueur ou cours de kora sur Montpellier!!!!
Bonjour Récemment installé dans l'Hérault proche d Montpellier , je cherche un joueur de kora pour échanger ou carrément prendre des cours. J'ai bien dégrossi sur le logiciel Jaliya mais j'aimerais pro
08/09/2013 
13:48 
4 Com
Ndiaye
  Cherche compagnons de jeu et ou cours de danse pour jouer
Je suis sur Montpellier. Contactez Alex au 07 8 82 04 31
05/09/2013 
22:48 

alexgiudici
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
C est l histoire d une rencontre entre une lame de bois et une oreille(la mienne!),depuis les mains , la cervelle et surtout le coeur se sont joints a la fete... mais la! probleme une petite impression de sollitude. je joue le bala guinéens depuis 3 ans maintenant et je dois avouer que je galere bien ,pour apprendre, pour comprendre, accepter et sutout pour partager. je pense peut etre a tort que les joueurs de bala sont rares, mais il y en a! ce n est pas un message pour dire "unissez vous" (ca fait un peu campagne ellectorale) mais pour dire manifestez vous, cette musique est tellement belle qu elle ne souffre pas du partage.ma maison est ouverte pour les gens qui veulent jouer,partager ,apprendre . il faut encourager les rencontres , les voyages, pour qu on arrive enfin a s" entendre".
  Ou sont les bala?      
Barre  Posté le 01/01/1970 01:00
Jpouil  Le 18/09/2006 12:33  


Salut barre,

Des joueurs de bala il y en a ne t'inquietes pas, par contre je n'en suis pas.
Mais le balaest , et reste pour moi un instrument formidable.

Mon post est la en fait pour dire qu'il serait mieux que tu precises la ou tu habites afin qu ceux qui le veulent puissent te rencontrer.


a plus,

Jpouil

Barre  Le 18/09/2006 13:41  


Je viens de normandie et plus precisemment de rouen. desolé de pas avoir signalé... mais j espere que ce message va depasser les limites de ma région.

Malideni  Le 18/09/2006 16:11  


Je crois qu'il y a des joueurs de bala sur rouen, de memoire il y a pas mal d'assos et de gens qui font du mandingue.


Ce que tu entend par bala guinéen c'est un bala de type djeli? ou encorre appelé diatonique?

@+

Barre  Le 18/09/2006 16:33  


Exactement, djelibala ou mandigo bala diatonique. et pour ce qui est de rouen il n y a personne qui joue le bala guinéen ( mais d autres qui jouent le pentatonique).pour ce qui est des assos ,ca commence a bouger un peu plus mais ca a ete dur... une ecole va ouvrir "ecole guestu" et les cours de danse commencent a se democratiser mais c est toujours dur dur pour le djelibala , ta "memoire" serait elle selective :)

Malideni  Le 18/09/2006 17:03  


Ma memoire est ce qu'elle est et je ne caresse pas les lames pour l'intant, donc je ne connait pas de joueurs en particulier,

Je suis tres rarement sur rouen.............

J'ai eut l'ocase de faire des stages et de voir des concerts la bas il y a quelques années, j'ai vu que c'est assez fournis en diversité et tres dynamique cotes musique et danse mandingue voila tout. ; )

Stef  Le 18/09/2006 17:48  


Moi en utilisant le moteur de recherche sur donaba balafon "sujet forum"
j'ai trouver ce lien
http://www.donaba.net/forumvoir.php?categorie=divers&nbre=318&debm=1000000

il date un peu est son auteur devait se sentir un peu seul
peut etre il serait bon de le contacter

Moi j'adore la Bala malinke, mais ne pratique pas ...

Association Agnizé  Le 19/09/2006 11:57  


Bonjour,

Tu as raison Barre, les joueurs de balafon organisent très peu de rencontres...
Rouen ça fait un peu loin pour moi mais je suis ouvert à des rencontres dans les yvelines et sur Paris! Je joue le balafon malinké et connait quelques rythmes traditionnels comme Dugga et Mali Sajo.
J'aime beaucoup jouer du balafon mais le problème avec cet instrument est qu'il n'existe pas de partitions. Donc impossible de travailler des rythmes tradi chez soi, en dehors d'un cours avec un balafola...

Jojo  Le 09/10/2006 09:05  


Eh! barre!
moi jsui chô pour manger dans ta main, y a pas de probleme, tout les jours à l'école guestu si tu veux, jsui cho comme le riz cuit du foyer, comme le vieux rhum dans le gosier, comme la musique quand ya quelqu'un qui tue qui vient danser... a bientôt!!!

Nono  Le 03/11/2006 18:44  


Bonjour les amateurs de bala,
je viens d'arriver sur paris et je cherche à partager mes connaissances avec d'autres passionnés de bala guinéen. laissez un message !!!!!!