Recherche cours de kora en ligne
Je viens de faire l'acquisition d'une kora. Je recherche maintenant des cours d'initiation.... Vidéos ?
01/05/2018 
10:19 
1 Com
Cordova
  Recherche percussionnistes sur Aix Marseille
Bonjour à tous, Nous recherchons des percussionnistes pouvant accompagner la danse mandingue : - régulièrement pour nos cours aux alentours d'Aix, - ponctuellement pour des animations,
18/09/2015 
16:56 
2 Com
Rossi
  Maraguiri troupe artistique guinéenne
Maraguiri Maraguiri est composé d'un collectif de musiciens guinéens vivant en Charente sur Angoulême. Les artistes animant le cœur de Maraguiri ont déjà un long et prestigieux parcourt à leur
16/03/2015 
10:03 

Stef
  Doni doni du bembeya
Voici les paroles de ce tube intemporelle, souvent réclamé par des quelques passionnés Les voici écrit pour ceux qui les veulent encore .... Bembeya Jazz National Il n'est jamais trop
20/09/2014 
15:24 

Stef
  Audio non fonctionnel
Bonjour, je viens de constater que la rubrique audio n'était plus fonctionnel. Mon hébergeur a effectuer un déménagement interne, ce qui à produit ce résultat ! Je répare cela rapidement, si vo
23/08/2014 
11:07 
1 Com
Stef
  L'ARTISTE GUINEEN SENTINELLE ARRIVE AVEC SON NOUVEL
PRESENTATION DE L’ARTISTE Comédien, Chanteur, Ibrahima Sory Conté est né en 2001 à Conakry, République de Guinée. Très tôt, interpellé par les mauvaises conditions de vie des enfants de son quartier, il
13/07/2014 
12:32 

soumah
  Recherche joueurs de bala en IDF ....
Salut à tous, juste pour dire que je recherche desperement des jouers de bala en IDF, idealement, en seine et marne, et meme Paris idealement le midi. Un detail important, je ne possede actue
30/06/2014 
11:57 
2 Com
jpouil
  Enregistrements de Djobi
Bonjour à tous, Je viens de tomber sur une série de message concernant Jobi. Je ne l'ai jamais vu mais on m'a décrit son talent exceptionnel et un de mes amis l'a bien connu. Evidemment, il ne tarit
24/10/2013 
12:07 
17 Com
RICOJEMBÉ
  Cherche joueur ou cours de kora sur Montpellier!!!!
Bonjour Récemment installé dans l'Hérault proche d Montpellier , je cherche un joueur de kora pour échanger ou carrément prendre des cours. J'ai bien dégrossi sur le logiciel Jaliya mais j'aimerais pro
08/09/2013 
13:48 
4 Com
Ndiaye
  Cherche compagnons de jeu et ou cours de danse pour jouer
Je suis sur Montpellier. Contactez Alex au 07 8 82 04 31
05/09/2013 
22:48 

alexgiudici
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24

Du grand art

  Harouna Dembélé et Parisi      
Vincent  Posté le 18/02/2009 18:40
Stef  Le 18/02/2009 19:02  


Cela fait du bien de les entendre
Harouna est toujours aussi impressionnant
l'energie qu'il impulse, la musicalité qui s'en dégage sont sa signature

une vrai générosité habite l'homme et sa musique

ce concert mais bien plus en valeur les Parisi que l'extrait en ligne sur donaba
le travail est là, la mecanique bien huilé comme on dit
les musiciens portent leurs homme, Harouna à son groupe

la mélodie des balafons est hypnotisant, de quoi en rêver la nuit

Je me risque tout de même à une critique.
un chanteur (euse) leader, ou flute... ou ... ce marierai bien à l'ensemble

Une réponse au batteur est à mon gout ce qui manque à cet formation !


thanks vincent pour ce rappel ..!
et complete mandingue cette année ..

Fababobo  Le 27/03/2009 14:22  

Chanteur lead de Parisi.


Effectivement Steph, tu es vraiment perspicace, il n'y avait pas de chanteuse lead ce soir là puisque Kady était quasiment aphone. Ordinairement c'est elle qui chante sur ce morceau, ils ont dû faire sans elle pour le chant. Les deux chanteurs du groupe Parisi sont Kady Coulibaly et Ouetien Dembele, ils alternent entre lead et choeur suivant l'influence des morceaux, bwaba pour Ouétien et mandingue pour Kady.

Stef  Le 01/04/2009 14:50  


Merci pour cette info fab
est il possible de voir un enregistrement avec la chanteuse Kady ..

es tu au courant de leur passage en france ?

Adama  Le 30/04/2009 12:43  

Harouna à Avignon


Salut,
juste pour prévenir qu'Harouna fera uin stage les 23 24 mai près d'Avignon et donnera un concert le samedi soir (sans Parisi mais bien accompagné!)

Les infos sont sur http://lanuitdufaso.unblog.fr/

a+

Fababobo  Le 28/08/2009 15:23  

Kady Coulibaly


Bonjour tout le monde,

Encore désolé pour mon temps de réponse, je voulais être sure que Harouna soit d'accord que je diffuse cet extrait de leur concert à Bobo-Dioulasso.
Sur cette petite vidéo, le morceau "baara", présent dans le premier album de Parisi ; "Landa".
J'ai choisi ce morceau pour illustré les propos évoqués plus haut concernant les chanteurs dans le groupe et plus particulièrement Kady Coulibaly.
En photo Ouétien Dembélé, deuxieme chanteur.

Pour le programme de leur prochaine tournée en France je ne suis pas trop au courant mais elle est prévue pour très bientôt, je pense que les organisateurs se feront un plaisir de publier une annonce à cet égard.


Tito  Le 28/08/2009 19:18  


Bonjour à tous, et à toi fab
Harouna et Parisi on fait quelques concert dans le sud de la france et en italie, je sais pas ce qu'il en est de la suite mais le groupe fera un concert (et stage il me semble) le 19, 20 septembre à Rodez.
Voilà, c'était juste un petit mot
Bonne continuation à tous et trés bon concert pour ceux qui seront présent

Stef  Le 28/08/2009 22:24  


Merci fab
cela plaisir d'avoir des nouvelles d'harouna et de parisi avec kady Coulibaly
oui le chant est indispensable à l'ensemble et kady si connait dans sa partie, de plus elle est bien jolie et porte une nonchalance toute africaine.
Harouna est toujours aussi impressionnant .

Cependant comme à mon habitude je me permet une petite critique...
en effet devant telle richesse instrumental, de variations, de talent il manque à mon oreille une mise en avant ou du chant ou du bala lors de intervention, l'ensemble les absorbe seul harouna arrive avec aisance à s'extraire, en dehors de cela une energie de feu, et de bien beau et talentueux artistes

j'aurais aimé si tu as cela en boite entendre un morceau avec Kady Coulibaly et Ouétien Dembélé ensemble.

voilà et oui en en demande toujours plus, encore merci
bien le bonjour à harouna


Cool tito en espérant avoir plus d'info sur ce passage à rodez


Tito  Le 29/09/2009 12:37  

Superbe concert de Parisi à Sebazac (à coté de Rodez)


Cela fait plaisir de voir le Parisi en concert en France.
C'était vraiment un superbe moment, une énergie prodigieuse et une musicalité impressionnante, rien n'est laissé au hasard. Et pour completer le tout un Harouna en grande forme qui mene bien ça barque.
C'est un vrai concert de musique Africaine et non pas un concert de djembe. Les purs et durs djembés et gros roulements seront peut etre un peu resté sur leur faim. Mais ce n'est pas un ballet comme pouvais l'etre le Yelemba. C'est vraiment un ensemble musical et Harouna amène toute son experience à cet ensemble.
Voilà pour ce superbe moment
bonne continuation à tous

Mik  Le 07/10/2009 13:45  


Yop ils sont à strasbourg ce week end ! ! ! youhou ! ! !