Un catalogue interactif des rythmes sur www.djembefola.fr
Bonjour à tous, Je viens de terminer un projet qui vise à réaliser un catalogue interactif des rythmes. Plutôt qu'un long discours, je préfère que vous alliez voir ces pages et que vous me donniez v
24/08/2010 
02:01 
2 Com
Djembefola.fr
  Joueur de balafon
Bonjour, je cherche des joueurs de balafon pour une fête qui aura lieu le 26 juin dans le bas - rhin 67 près de sélestat. avis aux amateurs.
27/05/2010 
14:50 
1 Com
Brunobé
  Où peut on acheter le dvd -Il va pleuvoir sur Conakry-
Salut à tous je relais une question qui m'a été posé sur l'excellent film de Cheick Fantamady Camara En projection ce soir en charente maritime
12/05/2010 
20:45 
1 Com
kty
  Fréquence Mandingue
Salut à tout le monde, Ce soir à 21 heure sur divergencefm.org ou sur 93.9 Mhz pour les montpelliérains, l'émission sur la musique mandingue au programme le dernier Toumani Diabaté et Ali Farka TourÃ
15/04/2010 
12:36 
5 Com
Stef
  2 heures de discussion et de performance par Mamady Keita - Dublin, Juillet 2009
Voici le lien vers la video de promotion: http://www.youtube.com/watch?v=CC9WGwl0F6
06/03/2010 
17:34 

James
  Fréquence Mandingue
Salut à tout le monde Fréquence Mandingue aura lieu ce jeudi 18 février à 21 h sur 93.9 Mhz pour Montpellier ou sur divergencefm.org. Je reçois Tito de l'associaition Folikli pour la sortie du nouve
21/02/2010 
15:54 
3 Com
Stef
  MANDENFOLI le magazine des arts mandingues
Bientôt la sortie du nouveau magazine sur les arts mandingues MANDENFOLI arrive. Pour tous les passionnés de l'afrique, de nombreux reportages sur la comunauté des djembefolas, sur l
31/01/2010 
21:49 
10 Com
vincentgaou
  Au delà des Mers
Salut à tout le monde, Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté un message sur le forum c'était pour vous dire que j'anime une nouvelle émissiion qui se nome " Au de
10/12/2009 
17:50 

koutouroukelefa
  Fréquence Mandingue
Bonjour, Aujourd'hui, Je serai en  direct sur les ondes de Divergencefm à partir de 18h30, j'ai invité Joachim Kaboré-Drano, il va nous présenter son recueil de po&ecir
02/07/2009 
11:40 

koutouroukelefa
  Fréquence Mandingue
Salut tout le monde! Aujourd'hui jeudi 24 juin , l'émission n'aura pas lieu car la radio divergencefm est en  campagne pour récolter un maximun d'argent pour continuer à viv
25/06/2009 
15:37 

koutouroukelefa
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Voici un papier qui enrichira votre connaissance du pays...

J'apprécie quand une journaliste vient comprendre et transcrire le témoignage et l'info où il doit être pris
Voici qui nous rapproche malgré nos conditions bien différentes

BRAVO Madame Marion Van Renterghem





C'était le jour de la finale de la Coupe du monde de football. L'épidémie de fièvre Ebola commençait à prendre de l'ampleur en Guinée. Mais à Coronthie, un bidonville de Conakry, la vie continuait. Sans eau courante, sans électricité, souvent, sans travail, trop souvent... La vie malgré tout. Au café, les hommes "palabrent" : de la propagation du virus, du match Allemagne-Argentine, du président Alpha Condé... Les femmes, elles, "se débrouillent" en vendant ce qu'elles peuvent au marché. Instantané.

On n'a pas vraiment de raison de s'arrêter au Pentagone. Pas de risque non plus d'y croiser un ministre de la défense et encore moins de se faire servir le café dont on meurt d'envie dans cette chaude journée de mois de ramadan. Mais en déambulant dans le bidonville de Coronthie, au centre-ville de Conakry, je me suis fait chaleureusement recommander la cafetière avec dosettes et le petit poste de télé qui font la fierté du Pentagone.

HAUT LIEU STRATÉGIQUE

Aujourd'hui, il n'y a plus de dosettes. D'ailleurs, le store du comptoir est fermé jusqu'à la fin de l'après-midi, comme tous les jours de ce mois de juillet où il faut jeûner. Un détail direz-vous, car on ne vient pas au Pentagone pour manger ou pour boire. On vient ici pour palabrer, autant dire pour s'engueuler.

Ce haut lieu stratégique et décisionnel, comme son nom l'indique, trône au bord d'un carrefour bruyant de Conakry, la capitale de la Guinée, au coin de la route Fidel-Castro – qui mène de l'Assemblée nationale au palais préside...


http://www.lemonde.fr/le-magazine/article/2014/09/05/tranches-de-vie-a-conakry_4481952_1616923.html
  Témoignage de Coronthie      
Stef  Posté le 10/09/2014 16:56