Fête à Freibug le 3 mars
Salut tout le monde, je vous invite une fois de plus à une fête à Freiburg (près de Mulhouse et Strasbourg). meilleurs voeux, Daniel Preissler FÊTE DE PERCU ET DE DANSE
20/02/2012 
17:00 

daniel
  Interview Mamady Keita à conakry janvier 2012
Petite interview de Mamady le djembefola international au pays par guineeconakry.info sujet intéressant
14/02/2012 
09:46 

Stef
  Mamady Keita en concert
3 dates prévues en France :
15/11/2011 
11:00 
2 Com
Dununba
  États-Unis : métis is beautiful?!
Je vous renvoie à la lecture de cette article de jeune Afrique sujet concernant un certains nombre d'entre nous par leurs origines ou descendances « l’imaginaire national a radicalement changé ces
27/08/2011 
08:58 

Stef
  Photofola.fr
Belle image de nos artistes et amis http://w
13/08/2011 
15:05 
2 Com
Photofola Dom Billaudaz
  Balafon
Dans le cadre de mon mémoire sur le balafon est ses interactions sociales, je recherche toutes revues, vidéos, livres concernant de près ou de loin le balafon. J'en possède quelqu'un(e), et je recherche activement,
10/06/2011 
13:01 

Brunobé
  Solo cherif , cie des sorciers , wombéré, wotan
Bonjour tout le monde , je recherches "desesperement" des images (video , meme de portable , photos ,enregistrements,impressions de spectateur ou organisateur , etc) de spectacles de WOTAN de la Compa
20/12/2010 
09:43 
2 Com
kty
  Sewa kan @ Festival Jazz sous les pommiers
Ça va! Salut ici, vous pouvez voir le concert complet
30/10/2010 
15:12 

guedom
  LE JOURNAL AFRICAIN POUR FEMMES ET HOMMES INTEGRES
stef : je fais suivre.....Chers consoeurs et confrères de la Diaspora Noire, Nous vous adressons en pièce jointe le récent numéro d'AFRIQUE'ESSOR à l'occasion des 50 années
05/10/2010 
16:21 

Stef
  FADOUBA AND FAMILY methodes Djembe
Rythmes de Guinée (Livre + DVD) Langues des textes : Anglais 5 rythmes détaillés Prix : 39,95 dollars
  
02/10/2010 
12:18 
5 Com
Vincent
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
SYNOPSIS
Dans un futur imaginaire, l’Afrique est entrée dans une ère de grande prospérité, tandis que l’Europe a sombré dans la misère et le sous - développement.

Olivier informaticien sans travail est prêt à tout pour en trouver, vit avec Pauline, institutrice elle aussi au chômage. Vu leur situation déplorable en France ils décident de tenter leur chance en Afrique où ils immigrent clandestinement.

A peine arrivés, ils sont arrêtés par la police des frontières et incarcérés dans une résidence de transit, en attendant d’être renvoyés en France. Olivier parvient seul à s’échapper.

Il commence alors une vie de clandestin, jusqu’au jour où il récupère les papiers et endosse l’identité d’un blanc tué dans un accident de voiture. Entre-temps , Pauline accepte un poste de bonne dans une famille bourgeoise africaine…


Propos du réalisateur
" Vivant en France depuis de nombreuses années, j'ai pu constater à quel point l'intégration dans un pays étranger, même ami, peut être difficile sur tout les plans, aussi bien affectif que professionnel. Et je me suis souvent demandé si ceux qui nous offrent l'hospitalité sont bien conscients des difficultés que nous rencontrons. C'est pour tenter de répondre à cette question - d'une façon attrayante et non polémique - que, dans Africa Paradis, j'ai inversé la proposition classique.
Supposons - supposons - que l'Europe soit devenue pauvre et l'Afrique, riche. Ce sont donc les Blancs qui émigrent sur le continent africain pour tenter de trouver du travail et qui, du coup, découvrent le lot habituel des Noirs lorsqu'ils débarquent en France. C'est-à-dire autant la mesquinerie que la générosité, autant la porte fermée que la porte ouverte.
C'est le sujet de ce long métrage, dans lequel l'équilibre des comportements sera maintenu, mon propos n'étant pas de mettre les bons d'un côté et les méchants de l'autre. On trouve les deux sur chaque rive du fleuve.
Mon intention n'est pas de faire un film politique, didactique, mais au contraire, de raconter une histoire d'amour, avec beaucoup d'action et d'humour, le problème de l'intégration n'apparaissant qu'en filigrane. Il me semble, en effet, que la gravité d'un thème a, parfois, intérêt à être traduite avec de la légèreté. Du coup, le sens profond en est plus accessible. Je ne pense pas, d'ailleurs, qu'un film puisse changer le monde. Un film n'est rien d'autre qu'une bulle en couleurs qui brille un instant. Mais que cet instant existe n'est pas négligeable. Surtout s'il rappelle ce que chacun sait, bien sûr, mais qu'on ne doit jamais cesser de répéter : nous sommes tous différents les uns des autres, mais c'est cette différence qu'il faut accepter car, en fait, elle est la richesse des hommes. "


un film sur la tolérance comme le rappel son réalisateur
film en partie auto produit, que j'ai la grande curiosité de découvrir ....
une B-annonce en ligne http://africa.paradis.free.fr/interface01.html


  Africa Paradis      
Stef  Posté le 01/01/1970 01:00
Mitch  Le 06/06/2006 17:09  


Et pour se procurer ce film??? on va où?
Parce qu'il a l'air fort intéressant...

Merci


Stef  Le 07/06/2006 22:43  


Il était à cannes hors compétition
il cherche des distributeurs !
j'esperee qu'il va en trouver et qu'il sera projeté d'ici peu, je crains que cela reste limité à quelques cinéma parisien, et des petites salles d'arts et essai...
moi le thémes me plait bien, et je ne le trouve pas si fictionnel ou impossible, enfin je souhaite que ces états unis d'afrique existe et prennent possession de leurs richesses

Longue vie au president des pauvres Eva morales, que son exemple puisse inspirer les chefs d'etats africains !


Xtof  Le 28/07/2006 13:46  


Salut Stef

As tu des infos sur la distribution d'Africa Paradis depuis ??

Il me tarde de voir ce film.

A+

Xtof

Stef  Le 31/07/2006 12:12  


Pas d'info concernant la sortie de ce film, simplement qu'il est tiré d'un roman sorti recemment par un auteur africain
donc si tu veux le lire plus que le voir c'est possible ... (si tu trouve l'auteur)
mais tout comme toi dés qu'il est sur les ecrans je passe l'info car je suis impatient de voir cette comédie futuriste, réaliste ..

Xtof  Le 31/07/2006 17:48  


Hi Stef

Dès qu tu as l'info, on file le voir ensemble, isn't it ??

Pour le bouquin, je me rancarde.

J'aime beaucoup comparer livre et film.

A+

A très bientôt

Xtof

Xtof  Le 01/08/2006 10:44  


Ouh la la

Je viens de contacter Sylvestre AMOUSSOU par téléphone, il m'a dit que le livre avait été écrit après la sortie du court métrage "Africa Paradis" - donc avant le long métrage.

Le scénario est original et est l'œuvre du réalisateur lui même.

Allez, A+ Xtof

Carine  Le 07/08/2006 14:27  


Bonjour,

C'est nouveau, vous pouvez faire un don en ligne pour aider à subventionner la sortie du film "Africa Paradis" de Sylvestre Amoussou, je viens de mettre une petite somme par Paypal, qui est une transaction très sécurisée. Voici le lien : http://africa.paradis.free.fr/donationA.html
Montants à partir de 2 euros, donc n'hésitez pas !
En espérant la sortie prochaine sur grands écrans de ce film,

Carine

Xtof  Le 07/08/2006 15:31  


Alors là, ça bouge !!

Merci Carine de ton post.

Quant à moi, je prépare une interview de Sylvestre AMOUSSOU. Je suis entré en contact avec lui il y a peu. Il est très motivé par cette façon de s'exprimer et de promouvoir son film.

Je vais certainement le faire à la rentrée. Il faut que je prépare bien le truc. Tant en terme de contenu qu'en logistique.

A très bientôt sur le forum : rubrique Médias
A+

Xtof


Stef  Le 05/09/2006 22:52  


Lu dans Jeune Afrique
"Le film ne parvient pas à trouver un distributeur français, mais il est sur le point d'être vendu dans plusieurs pays anglo-saxons et sera présenté dans quelques jours au festival Africa in the picture, à la haye(pays-bas), puis au fespaco en fevrier 2007.
Sortie en salles prévue au mois de decembre à Abidjan et en avril 2007 au Bénin, à l'occasion du festival Lagunes images."

Ce film par son théme ferai le plus grand bien au public français, à l'heure c'est plutôt les charters direction au pays, qu'il va voir sur son petit ecran

Carine  Le 06/11/2006 23:00  


AFRICA PARADIS : Projections en Belgique et France !

En avant première et en présence du réalisateur le film sera projeté:

En BELGIQUE à BRUXELLES, le 16 novembre 2006 au KINEPOLIS à 20h00
dans le cadre de la première semaine de développement EUROPE / AFRIQUE
en présence du commissaire Européen Monsieur Louis MICHEL et de chefs d'Etat Africains. Réservation guido.huysmans@skynet.be

A AMIENS le samedi 18 novembre 2006 à 22h00 à la Maison de la Culture salle ORSON WELLES
dans le cadre du festival International du Film d'AMIENS où il sera en clôture.
Réservation au 03 22 71 35 70.


Stef  Le 05/03/2007 22:29  

ENFIN EN SALLE


Vous pourrez voir le film à Paris aux cinémas suivants:

Espace Saint-Michel - 7 place Saint-Michel 75005 PARIS - Métro Saint Michel
Les cartes " PASS " ET " UGC ILLIMITE " sont acceptées
les horaires seront prochainement affichés sur leur site

Images d'ailleurs
21 rue de la Clef - 75005 Paris - Metro Censier-Daubenton. Tél : 01 45 87 18 09

En province

28 Février à MONTPELLIER au cinéma le ROYAL
Du 14 mars au 27 mars à PERPIGNAN au cinéma RIVE GAUCHE
Du 21 au 27 mars cinéma à EQUEURDREVILLE au cinéma Le PALACE



Carine  Le 05/03/2007 22:59  

TRES BON FILM !


Merci à Stef pour le copier-coller du site ... d:o)
J'ai vu le film à St Michel le 28/02/2007 à 22h00, j'ai beaucoup aimé, je me suis empressée d'écrire un mail à Mr Sylvestre Amoussou pour le féliciter !!!
Longue vie à ce film !
Carine