"Il va pleuvoir sur Conakry" dernier long métrage guinéen
Bon, Stef, j'ai un peu de temps alors... Je tenais à vous parler du premier long-métrage de Cheick Fantamady Camara, réalisateur guinéen qui vient d'obtenir le prix du public au FESPACO 2007. Il a é
07/03/2017 
18:01 
15 Com
Stef
  CanalOlympia Conakry Dakar Brazzaville
Monsieur Vincent Bolloré a décidé de créer dans ces trois villes des enceintes de spectacles, permettant de diffuser les films cinéma du groupe (canal+ et universal), et de aussi de repérer les talents locaux et de
19/09/2015 
09:22 

Stef
  La révolution paye, l'exemple de la bolivie
Voici un article montrant les effets bénéfique de la politique commencé en 2006 par Evas Morales le premier président amérindien de bolivie, nationalisant les ressources du pays pour le bénéfice de ces citoyens...
13/10/2014 
10:35 

Stef
  Témoignage de Coronthie
Voici un papier qui enrichira votre connaissance du pays... J'apprécie quand une journaliste vient comprendre et transcrire le témoignage et l'info où il doit être pris Voici qui nous rapproche mal
10/09/2014 
16:56 

Stef
  KINDIA 2015
Voici un projet qu'il serait bien dommage de taire Pour une fois cela ce fait en guinée, et il y a une multitude de vidéos nous permttant d'apprécier le travail et la ville Super initiative de canal
10/09/2014 
16:46 

Stef
  Ma Guinée Plurielle élu meilleur blog francophone
E Best of Blogs, prix organisé par la Deutsche Welle, a récompensé le 7 mai 2013 Ma Guinée Plurielle. L’auteur, Alimou Sow, y dépeint les réalités socioculturelles de la Guinée à travers ses expériences perso
08/06/2013 
09:42 
1 Com
Stef
  Un des gagnants du concours World Press Photo 2013
Makone Soumaoro, une habitante de Conakry âgée de 30 ans, vit avec un goitre. "Je n'ai pas mal, mais je suis inquiète. J'espère que cela n'est pas une tumeur, car mon mari et mes enfants ont besoin de moi." La Guiné
17/02/2013 
10:51 

Stef
  Rites électriques
Voici un superbe documentaire que j'ai eu la chance de visionné Il nous présente la guitare électrique et son introduction dans la musique traditionnelle guinéenne une scène nous montre même une cérém

12/11/2012 
18:22 
3 Com
Stef
  Ce n’est pas normal qu’il y ait une telle souffrance populaire en guinée
Petite phrase dont l'auteur est Tiken Jah Fakoly ceci est extrait de l'article "Bras de fer tendu entre pouvoir et opposition à Conakry, ça sent la poudre "
14/05/2012 
09:03 

Stef
  Mémoires de djembéfola
L'ouvrage "Mémoires de djembéfola" est disponible...
30/04/2012 
14:59 

l'égyptien
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Le groupe de musique traditionnelle d'Afrique de l'Ouest, Yudeba, basé à Brest, vient d'ouvrir son nouveau site web. Vous y trouverez plein d'infos sur les prochains concerts, vous pourrez y écouter quelques enregistrements, accéder à des partitions, paroles de chants, regarder des photos du groupe et plein d'autres choses.

L'adresse : http://www.yudeba.info

N'hésitez pas à nous contacter à contact@yudeba.info pour nous laisser vos impressions sur le site, ou en répondant ici même.

Bon surf

Clément
  Un nouveau site web pour Yudeba      
Clement  Posté le 01/01/1970 01:00
Walid  Le 13/04/2006 16:12  

Bonjour, j'ai écoute mori,soli et kuku; si je peux me permettre quelques remarques en vrac:
Les djembes sont trop (nombreux) brouillons, ca plombe un peu le tout
Y'a une bonne base au doun mais qui manque encore de stabilité (ca ralentis) et de précision

Et des fois je me demande si les djembes écoutent les doundouns et notament pendant les chauffes ou en générale ca part un peu en BRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

bonne continuation!

Clement  Le 13/04/2006 18:42  

Salut walid, je te trouve un peu dur. Je suis entièrement d'accord avec toi quand tu dis que les doun manquent de précision quelquefois ainsi que de stabilité (comme tu le dis ça ralentis). Sur ce point là, c'est clair.
Mais je pense qu'il faut faire la part des choses sur les autres points. C'est peut-être pas assez dit sur le site web, mais il s'agit là d'une simple maquette. On s'en rend compte à la qualité du son. D'où peut-être l'aspect brouillon qui peut apparaitre quelques fois. Je ne remet aucunement en cause ton avis à propos du coté brouillon, ou des chauffes un peu BRRR, mais il faut savoir qu'on a mis à peu près 4h à enregistrer une dizaine de morceaux, avec un seul micro d'ambiance, et des prises qui ont foiré ... Contrairement à ce qu'on peut penser, je ne cherche pas d'escuses, je cherche juste à remettre les choses dans le contexte.

Merci d'avoir donné ton avis il est écouté, entendu, et il servira; bonne continuation à toi aussi.

Clément

Globalpurpose  Le 26/08/2006 18:29  

Hello , juste un mot pour demander ......au fait Siwe c est pas un rythme de l ethnie Konia ou Konian qui sont des Malinkes ayant fuit les persecutions pour s installer autour de la frontiere de la cote d ivoire ........????
Protection
oue c est vrai qu la science c est comme la confiture,..........heheheheheh

Ninjea  Le 07/11/2006 00:18  

Salut Yudeba,
On vous a entendu jouer à Brest sous la Mairie, il y a environ trois semaines et sincèrement quelle emotion d'avoir été plongés dans cette soirée décalée quelques instants au coeur des rythmes d'Afrique de l'Ouest !!!!! Dommage que vous étiez aussi mal placés parce que nous aurions bien aimé voir les danseuses du groupe!
On s'y connait pas autant que Walid en Musicologie Africaine mais une chose est sûre, les gars, sur scène vous vous défoncez bien et c'est communicatif. A bon entendeur : "Le café aura beau se vanter d'être noir, le lait le fera toujours déchanter"...

Clement  Le 07/11/2006 08:35  

Merci beaucoup ninjea pour ce commentaire. Je pense que les membres du groupes seront flatés. Moi je ne suis plus dans le groupe depuis septembre (j'ai déménagé), donc j'ai pas joué sous la mairie avec yudeba récemment. Je leur ferais passer le message si ils ne l'ont pas lu ici.
merci encore
A+
Clément

Jojo  Le 07/11/2006 11:00  

Salut tout le monde!
bien que le message de base dâte du 12/04( c'est pas d'hier), les commentaires que l'on pourrait apporter risquent fort d'être Obsélète ( merci solaar pour ce mot!)....
Enfin, le site me plé quand même, je le trouve bien fé.
Après, les critiques de la musicalité ne doivent pas avancées à grand chose vu qu'il y a dû avoir du chemin parcouru depuis...
d'ailleurs, toi clémént, qui jouait le dunumba, n'y est plus isn't it?
Vraiment en fin, le pourquoi j'ajoute un commentaire, c'est pour une phrase du début de votre interview qui m'éclate à mort! je cite..:"la polyrythmie, c'est un décallage de plusieurs voix qui se retrouvent au milieu de quelque part et voilà c'est pour ça que sa tourne..dans le principe"
j'adore et re adore, vous avez peut être l'impression que je me moque mais je rigolle et il y a pas de mauvaiseté intentionnelle dans mes propos. L'exemple bucale qui suit m'a fé rigolé en même temps que vous sur l'enregistrement! (en break unisson, ahahah)...
Bon, mais ce qui compte c'est la motivation, la passion pour cette musique, donc merci d'exister, bonne continuation, et faite nous écouter quelque chose de plus actuel....
JOJO les Tons Buyaux euh, faux tuyaux, euh, vrai tuyaux, non, bons tuyaux! voila...

Aouregan  Le 07/11/2006 16:33  

Merci Ninjea déjà pour ton message, ca fait plaisir. Dommage effectivement que les danseuses n'aient pas pu être mises en valeur..On se rattrape fin du mois quoi qu'il en soit.

Pour le reste, le site est completement obsolète, pas mal de choses à modifier et surtout à enlever car plus du tout actuel.

Merci en tout cas de vos remarques sur le site ou sur les enregistrements ( largement obsolètes eux aussi, des nouveaux arrivent normalement sous peu) ca motive d'autant plus pour continuer

On a du taf, mais ca avance bien et ca prend plutôt une bonne tournure

Protection.

Gurvan