"Il va pleuvoir sur Conakry" dernier long métrage guinéen
Bon, Stef, j'ai un peu de temps alors... Je tenais à vous parler du premier long-métrage de Cheick Fantamady Camara, réalisateur guinéen qui vient d'obtenir le prix du public au FESPACO 2007. Il a é
07/03/2017 
18:01 
15 Com
Stef
  CanalOlympia Conakry Dakar Brazzaville
Monsieur Vincent Bolloré a décidé de créer dans ces trois villes des enceintes de spectacles, permettant de diffuser les films cinéma du groupe (canal+ et universal), et de aussi de repérer les talents locaux et de
19/09/2015 
09:22 

Stef
  La révolution paye, l'exemple de la bolivie
Voici un article montrant les effets bénéfique de la politique commencé en 2006 par Evas Morales le premier président amérindien de bolivie, nationalisant les ressources du pays pour le bénéfice de ces citoyens...
13/10/2014 
10:35 

Stef
  Témoignage de Coronthie
Voici un papier qui enrichira votre connaissance du pays... J'apprécie quand une journaliste vient comprendre et transcrire le témoignage et l'info où il doit être pris Voici qui nous rapproche mal
10/09/2014 
16:56 

Stef
  KINDIA 2015
Voici un projet qu'il serait bien dommage de taire Pour une fois cela ce fait en guinée, et il y a une multitude de vidéos nous permttant d'apprécier le travail et la ville Super initiative de canal
10/09/2014 
16:46 

Stef
  Ma Guinée Plurielle élu meilleur blog francophone
E Best of Blogs, prix organisé par la Deutsche Welle, a récompensé le 7 mai 2013 Ma Guinée Plurielle. L’auteur, Alimou Sow, y dépeint les réalités socioculturelles de la Guinée à travers ses expériences perso
08/06/2013 
09:42 
1 Com
Stef
  Un des gagnants du concours World Press Photo 2013
Makone Soumaoro, une habitante de Conakry âgée de 30 ans, vit avec un goitre. "Je n'ai pas mal, mais je suis inquiète. J'espère que cela n'est pas une tumeur, car mon mari et mes enfants ont besoin de moi." La Guiné
17/02/2013 
10:51 

Stef
  Rites électriques
Voici un superbe documentaire que j'ai eu la chance de visionné Il nous présente la guitare électrique et son introduction dans la musique traditionnelle guinéenne une scène nous montre même une cérém

12/11/2012 
18:22 
3 Com
Stef
  Ce n’est pas normal qu’il y ait une telle souffrance populaire en guinée
Petite phrase dont l'auteur est Tiken Jah Fakoly ceci est extrait de l'article "Bras de fer tendu entre pouvoir et opposition à Conakry, ça sent la poudre "
14/05/2012 
09:03 

Stef
  Mémoires de djembéfola
L'ouvrage "Mémoires de djembéfola" est disponible...
30/04/2012 
14:59 

l'égyptien
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Est-ce que quelqu'un sur ce site saurait, par miracle, comment on peut se procurer la cassette "come drum" de Fadouba ? Ou bien si personne ne le sait, est-ce que quelqu'un aurait cette cassette et serait disposé à en faire une copie ? D'avance mille merci pour vos réponses !
Tonton Jack
  Fadouba Oularé : recherche cassette "come drum"      
Tonton Jack Difékako  Posté le 01/01/1970 01:00
Stef  Le 15/03/2006 11:54  

Salut tonton jack
Cela fait super plaisir de te voir là !
Moi la cassette perso je ne l'ais pas, mais je suis sûr qu'il y aura bien quelqu'un pour te renseigner et repondre à ton voeux !
Histoire de les motiver, et de combler nos oreilles ! t'aurais pas un petit enregistrement de ce grand maître lors de ton passage à faranah !!
si oui , contacte moi par mail, en effet la rubrique import est pour l'instant limité à 2mo, donc....

J'espere à trés bientôt (en vrai)

Mik  Le 15/03/2006 12:45  

Yop la cassette je l'ai pas non plus mais tu peux trouver ça sur le net en mp3........
moi je l'ai reçu d'un pote en cd....

a+

Julien  Le 15/03/2006 14:26  

Salut Tonton Jack

c'est marrant il y a quelques temps j'avais mis un message sur le forum concernant Come drum car je recherchais des infos sur cet enregistrement dont apparament on ne sait pas grand chose...

si ça t'intéresse je peux t'envoyer le CD

sinon je suis toujours à la recherche d'un complément d'informations concernant les rythmes et la date de cet enregistrement.

a+

Jul

Vincentgaou  Le 15/03/2006 15:09  

Salut c'est vincent qui arrive comme le sauveur
et oui je l'ai la fameuse k7 come drum
d'ailleurs très intéressante
comment te la faire parvenir ?
en sachant que je suis en 56 k
reponds moi et je me ferais un plaisir de te la faire passer

Huggy  Le 15/03/2006 18:42  

Salut tonton,

j'ai également cet enregistrement que je peus t'envoyer par e-mail, ça fait 64 mo...

à +

Walid  Le 15/03/2006 20:54  

Je vais uploader l'uploader sur mon compte ftp de la fac se soir elle sera dispo dans la soirée je vous tiens au courrant.

Walid  Le 15/03/2006 21:13  

Les fichiers sont en COURS d'UPLOAD: je ne peux pas changer les droites d'acces de mes repertoires de la fac a distance.
Il faut donc telecharger les fichiers un a un:

<http://etudiant.univ-mlv.fr/~wkocht/fadouba/Fadouba_Oulare/Fadouba Oulare - 01.mp3>
<http://etudiant.univ-mlv.fr/~wkocht/fadouba/Fadouba_Oulare/Fadouba Oulare - 02.mp3>
....
<http://etudiant.univ-mlv.fr/~wkocht/fadouba/Fadouba_Oulare/Fadouba Oulare - 10.mp3>

Il y'a des espaces dans les noms de fichier donc les liens ne sont pas directement utilisable.
Copier/coller entierement ce qu'il y a entre < > dans un navigateur.

Julien  Le 16/03/2006 05:17  

Quelle solidarité les gars

franchement c'est cool de voler au secours du pov' petit tonton jack qui ne peut même pas écouter son ptit come drum avant d'aller se coucher...
bientôt tout ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir!!!

a+

Jul

Christoph  Le 16/03/2006 07:53  

Salut,j'ai la k7 et le mp3 de fadouba
si tu est interessé contacte moi!

Stef  Le 16/03/2006 10:00  

Le miracle à eu lieu l'album est disponible !

N'y a t'il pas de distribution commercial de celui ci ?
Je préfererai car sinon c'est chaud pour le site de s'echanger du coopyright par les temps qui court !

Pensez vous que ceux qui ont enregistrer cette mercveille ont demandé à Fadouba ?
et ce dernier est il au courant de cet enregistrement !!

Il ne vous reste plus qu'a lui rendre visite à faranah, et de payer gracement des cours pour compenser son manque à gagner !!
Blaque à part je rejoind la question de julien posé un peu loin dans le forum
Certains ont ils plus d'info concernant cet Album ?

Jpouil  Le 16/03/2006 10:40  

Salut,

tout ce que je peux dire c'est que cet enregistrement a été pris dans les années 90 chez Fadouba par des Allemands.

Qui apres une petite recherche viennent de la ville de Gerbunn.

Pas plus d'infos , désolé !

Tonton Jack Difékako  Le 16/03/2006 11:00  

Merci à tous pour vos réponses !
Un petit message concernant Fadouba... Ayant eu l'honneur et l'immense joie de bénéficier de son enseignement, ainsi que de le recevoir quelques jours chez moi lors de sa venue à Paris en 2004, je le connais un tout petit peu et je doute fort qu'il ait donné son accord pour que les enregistrement de "come drum" fassent l'objet d'une diffusion......
Comme le dit Stef, le mieux, pour tout ceux qui aiment vraiment profondément le djembé, la musique qui va avec, et surtout les hommes qui portent cette culture en eux, c'est d'aller à Faranah rendre visite à Fadouba, dont le moins qu'on puisse dire est qu'il ne roule vraiment pas sur l'or... Pour ceux-là, vous aurez alors la joie, l'illumination, de découvrir que pour tous les rythmes de son répertoire (les mendiani, soli, koncoba, kawa, sokho, sofa, soléwoulen, kassa(s), kolofola et j'en passe...) quant on entend et voit jouer Fadouba, accompagné par ses enfants, on se retrouve avec la magique sensation que l'on n'avait jamais rien compris, que l'on n'avait jamais entrevu la beauté de ces rythmes, voir même qu'on ne les avait jamais entendus, avant de le rencontrer (même si ça faisait 10 ou 20 ans qu'on les "pratiquait" !!!!).... La profondeur et la beauté de sa musique sont pour moi inégalables.... Fadouba est vieux, j'espère qu'à l'heure ou j'écris ces lignes il est encore en vie.... et que certains d'entre vous auront la joie de pouvoir lui rendre visite.

Walid  Le 16/03/2006 11:50  

Juste pour dire que je ne laisserai pas l'enregistrement pendant 3mois sur le ftp.
Sinon on sait peu de chose de l'enregistrement, j'en ai parlé a PM savoir s'il ne savait pas deux ou trois trucs il nous a seulement dis que c'etait un enregistrement fait par des allemands. Donc pas bcp plus à ajouter.
Normalement si tout se passe correctement pour moi, je pense aller dans le faranah l'année prochaine!