Site de ressources sur la culture Africaine
Le Nègre ignore que ses ancêtres, qui se sont adaptés aux conditions matérielles de la vallée du Nil, sont les plus anciens guides de l'humanité dans la voie de la civilisation Cheikh Anta Diop
31/03/2017 
09:15 

Stef
  Cheick Oumar Camara Historien, poète, et journaliste à la r-t-g
Bonjour à tous Suite au message d'un internaut de Colombie en recherche d'info sur Cheick oumar Camara Journaliste chercheur, conteur et poète guinéen animant une émission culte à la R-T-G "Un Con
07/03/2017 
17:42 
2 Com
Stef
  Qui a tué Thomas Sankara
La vérité fera t-elle jour ?

13/10/2015 
23:27 
2 Com
Stef
  Redécouverte de l'histoire africaine: Ou, quand et comment a commencé l'esclavage en Afrique?
Plusieurs questions me taraudent en cette belle fin d’année 2015 ; Plutôt historique et concernant l’esclavage en Afrique, ou du moins la traite négrière : Ou, quand et comment elle a commencé ? Ca
13/10/2015 
11:13 

jofeklgn
  René Vautier "Afrique 50"
à regarder et écouter

04/01/2015 
23:26 
4 Com
Stef
  Yessss!!!!!
Donaba est revenu. Merci Steph !!!!!
25/05/2014 
08:23 
1 Com
Stef
  La guerre du fer en Guinée-Conakry
France inter à diffusé ce samedi une émission sur la guinée et ces richesses naturelles, je vous laisse le lien pour réécouter ce travail journalistique, permettant une meilleur compréhension des événement pass
22/10/2013 
09:15 

Stef
  Recherche d'informations sur la région de TRON en haute guinée: qu'est-ce qu'un tronka?
Né hors de la Guninée résident en France je suis désireux de découvrir et faire découvrir la région de TRON. J'aimerais recevoir à travers ce forum des inform
15/11/2011 
21:00 
15 Com
Bak
  Take et Marakadon
Bonjour à tous, je cherche une information depuis pas mal de temps à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse, peut être que l'un de vous pourra éclairer mes Lanternes. Je voudrais connaître la diff
14/01/2011 
08:41 
4 Com
Brunobé
  Mangala CAMARA R.I.P.
Je tenais à rendre un hommage vibrant comme sa voix si spéciale à Mangala qui vient de nous quitter , heureusement quelques cds ont pérénisés la voix si émouvante de ce grand artiste .
03/12/2010 
10:42 
2 Com
Brunobé
1 2 3 4 5
Bonjour à tous,
je recherche des informations concernant la sauvegarde de la marre sacrée de Baro, il y a un sujet dans les actualités dessus mais peu d'informations précise et le lien vers le site qui devait avoir plus d'infos ne marche plus (il date de 2004, j'arrive un peu tard!!!).
En fait je cherche à faire un petit travail dans le cadre de mes études sur la mise en valeur d'un site et cette question m'intéresse beaucoup car elle regroupe plusieurs thème qui me sont cher: écologies, tradition, culture, aide mutuelle entre les peuples et bien sur afrique et tambours...
Si vous avez quelques pistes et tuyau je vous en serai très reconnaissant. merci d'avance
  Recherche d'information sur la sauvegarde de la marre sacrée de Baro      
Loïc  Posté le 01/01/1970 01:00
Loïc  Le 15/01/2007 11:20  

Merci à ceux qui m'ont répondu, merci à ce site et ceux qui le font vivre pour toutes les infos intéresssantes que j'ai pu glaner...

Stef  Le 15/01/2007 11:32  

Merci à toi pour ton message loïc
j'ai l'espoir que tu nous feras aussi partager tes recherches, découverts, pour notre plus grand plaisir et soif de savoir ...
Bonne aventure

Daniel  Le 15/01/2007 17:59  

Salut loic (j'arrive pas à faire l'autre i ici, ifö),

tu pourrais regarder sur www.sofoli.org c'est les gens qui organisent des stages avec Mansa Camio en Guinée et des workshop en Allemagne (cet un couple: Peter et Ulli). Voilà aussi le problème: tout est en allemand. Si cela te fait pas peur: à l'attaque! Mais je pense que tout le sujet est un peu grand pour un "petit travail"! Et j'ai appris que quelqu'un a sortit un livre traitant la musique et la culture de la Haute-Guinée avec des photos de Baro là-dedans, malheureusement Mansa croyait que c'était moi! J'ignore le nom de l'auteur.

du reste (que je le dirais un jour): du calme!

;-) Daniel

Loïc  Le 16/01/2007 13:54  

Merci, j'y vais y jetter un oeil de ce pas

Baptiste  Le 27/01/2007 21:23  

Bonjour,

je te conseille de te mettre en contact avec Jean-Claude Nardone, il est en contact constant avec Mansa Camio, qui est le maitre djembefola de Baro, dont la famille est responsable de la Mare depuis des centaines d'annees.

Voici le numéros de Jean-Claude : 06 32 20 94 38.

Il y a également un documentaire qui a été tourné sur le sujet il y a 3-4 ans (peut etre plus) . Si tu ne le connais pas, tu dois absoluement te le procurer. Il est passé sur France O il y a 6 mois un peu pret.

Bon courage

Baptiste

Loïc  Le 02/02/2007 15:58  

Merci Baptiste,
J'ai réussi à mettre la main sur le documentaire et réuni assez de matière pour mon petit travail de recherche. J'ai déjà rencontré Jean Claude Nardone il y a 2-3 ans ou peut être plus, le temps passe... Mais là je ne vais pas l'embêter pour ça, d'autant que j'ai presque fini ce travail. Merci à toi.
cordialement
Loïc