Stage de danse africaine et percussions à Abéné Casamance Sénégal
Stage de danse africaine et percussions à Abéné Casamance Sénégal.du 22 Février au 7 Mars 2020 Tu ne sais toujours pas où aller en vacances de février et tu as envie de voyage ? Tu veux te sentir comme à
02/06/2019 
08:01 

makou
  Ateliers de batik et bogolan (techniques de peinture sur tissu) au Burkina Faso jusqu'au 25 février 2012
Issaka DIAKITE propose des ateliers de batik et bogolan à Bobo Dioulasso (Burkina Faso). Hébergement et repas possibles sur place. Contacts : diakiteissaka@yahoo.fr / au Burkina : 00226 78 83 24 41 / en F
02/01/2012 
00:14 

Issaka DIAKITE
  Est-ce que vous les reconnaissez (2ème version; photo)
Je m' adresse aux rôdeurs du Hamanah, à ceux qui aiment et qui ont pris les petites pistes transversales qui ne mènent pas à Famoudou land ;) mais celles, un peu plus longues, qui mènent à l' essence mê
28/09/2011 
13:59 
9 Com
daniel
  Obtention de la nationalité guinéenne
Je me fais echo d'un message reçu par donaba... je ne possède pas l'info, si quelqu'un ou quelqu'une peux nous en apprendre un peu plus merci "Né a Conakry le 02 avril 1943..............
28/09/2011 
13:10 
1 Com
Dununba
  Voyage Kankan danse bala
Salut à tous, on prévoit de partir avec ma copine pour Kankan en août pour moi bosser le bala et elle la danse. On pense y aller depuis Bamako car c'est moins cher et il me semble que c'est
02/08/2011 
08:35 
1 Com
Stef
  Partez à Farana en Mars ..Festival des Musiques Traditionnelles et des Contes (FEMUTRAC)
Plus d'info !!!!! La sixième édition du Festival des Musiques Traditionnelles et des Contes (FEMUTRAC) s'est tenue dans la capitale du Sankaran à Faranah. Durant trois jours, des art
28/04/2011 
17:57 

Stef
  Film de 30 minutes sur la Guinée forestière (région Kissidougou)
Je suis allée là-bas en mars et j'ai tourné quelques images... teaser du film :
27/04/2011 
13:14 
3 Com
Stef
  Voyage au Mali, Burkina été 2011.
Bonjour, je prévois de partir en voiture à Bamako puis à Bobo au mois de juillet 2011. C'est très tôt mais cela laisse le temps de se trouver tranquillement avant. Il y aura deux places dans la voiture. J'
20/04/2011 
17:47 
4 Com
Brunobé
  Séjours en casamance parmi les villageois
L'association KASSOUMAY KEP organise en casamance jusqu'au 12 juin 2011 des séjours d'une durée qu'il vous convient de fixer dans le cadre de tourisme "équitable" dans la région de ZIGUINCHOR.
25/03/2011 
15:51 

Michèle
  Bonnes fetes à tous
0
  
01/01/2011 
20:14 
3 Com
Stef
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Je m' adresse aux rôdeurs du Hamanah, à ceux qui aiment et qui ont pris les petites pistes transversales qui ne mènent pas à Famoudou land ;) mais celles, un peu plus longues, qui mènent à l' essence même du génie du jeu de Famoudou, à l' esprit de la percussion trad malinké.

Oui, je m' enflamme, en fait je voudrais juste que ceux d' entre vous qui les connaissent (surtout le premier, le shtroumpf guérisseur avec la parure de muscles) me donnent un peu plus d' infos, ou simplements des commentaires persos. Je vous laisse le soin de donner les précisions que vous voulez (je sais pas du tout quelle conséquence ca peut avoir).

Yacine
  Est-ce que vous les reconnaissez (2ème version; photo)      
Yacine  Posté le 03/07/2006 19:11
Faboo  Le 03/07/2006 19:11  


Salut yacine , je peux te donner des renseignements sur ces deux djembe fola , le premier s appel nansady , je ne me souvient plus son nom de famille , il est a babila , c est un tres tres bon musicien , le deuxieme s appel mamady conde , il est a fisadou au bord du fleuve niandan , tous les deux sont tres souvent ensemble et tres tres agreable a ecouter et en plus tres sympa voila je ne sais quoi de dire de plus , si tu les a rencontre , tu as du te regaler a plus

Daniel  Le 05/07/2006 18:26  


Son nom de famille et Kourouma.

Daniel  Le 06/07/2006 16:04  


Question encore: Yacine, la photo là tu l'as pris à Babila ou à Koumana? Il me semble que je connais le djembé de Nansady de la-bas, mais je ne suis pas sûr. A plus

Yacine  Le 18/07/2006 16:20  


Salut Faboo et Daniel, cette photo a été prise à Koumana, en février dernier.
C' est marrant vous n' avez pas parlé du troisième, aux duns, la photo est prise devant chez lui, et ce monsieur respectable a formé (d' après mes souvenirs) les deux "jeunes" djembéfolas. il s' appelle Noumou Diarra (modestement :) )

Daniel  Le 26/07/2006 13:04  


Salut yacine,
j'avais pas reconnu Nundiarra. Mais je pensais bien que c'était chez lui. en fait c'est son tamtam que joue Nansady et c'est son dounoum (ba?:-)) un peu ridicul aussi. Vraisemblablement c'est Karinke ou le petit Adama qui joue Sangban, Petit Noumoudy au (1er) Kensedeni.
Mais dis donc, comme tu as été l'a-bas en février, tu as peut-être vu Stefan (un Allemand qui habite à Munich maintenant?

Yacine  Le 02/08/2006 16:20  


Wow !
Ca y est je suis épaté. Salut Daniel, ouais en fait, regarde, tu peux voir effectivemenyt Noumody (presque caché derrière sangban à gauche) et Adama (à droite), mais tous deux au kensedeni, et puisque tu as l' air de connaitre la place, tu pourras ptetr me dire qui sont le sangban et l' accompagnement djembe. Ce dernier avait beaucoup tenu les solos dans la même journée, en jouant pour remplacer les gamins, avant la prise en main des VIP .Je te l' accorde, ces instruments sont pas "de toute beauté" et ils ont des proportions étranges, mais vu les bonshommes qui s' en occupent, toi même tu sais, on oublie vite !

En ce qui concerne Stefan, non je ne vois pas du tout qui c' est, surtout s'il est allemand ! On a croisé deux trois toubab à Kouroussa et sur la route (mais ils étaient tous français), et personne à Koumana.

Daniel  Le 05/09/2006 16:17  


Salut Yacine,
excuse, j'ai été en vacances...
bon, dans le mec qui fait l'accompagnement je crois reconnaître Karinka. Il est jeune, il a peut-être 22 (c'est ce qu'ils disent), mais il a l'air d'être plus agé. Très souvent il joue Sangban pour N(o)undiara. L'autre je ne le connais pas. Mais il y a des batteurs de Babila que n'ai vu que dans la nuit. Et qq qui a été à Koumana il y a qq années connais un groupe presque complètement différent, c'est surement parce ils ont eu des problèmes, Nundiara et Mohamed, et se sont séparés. Alors, ...... comme il y a Nansady, c'est bien vraisemblable que ce monsieur est de Babila ou Fissadou.

A plus, Daniel

Fakoly13  Le 28/09/2011 11:01  


Salut le premier djumbéfola il sagit de Nansady kourouma batteur de Babila daniel le connait bien mais il a omi de te donner le nom de famille slt

Daniel  Le 28/09/2011 13:59  


Isa Kourouma, Iniké !
tu as donc renouvelé le vieux sujet.
J'en profite pour ajouter que le monsieur au Sangban s'appelle Laye Kouyaté, batteur et danseur excellent de Fissadou. je ne l'ai connu qu'en fin 2006/début 2007. Depuis, il est mon sangbanföla préféré.
C'est très rare de voir un Kouyaté batteur (aussi rare qu'un Fakoly qui n'est pas menteur, peut-être d;-) ).
Éhh, I Doumbouya !!
Danyièri Konatè