Cherche percussionnistes sur limoges
J'aime beaucoup jouer mais je doit souvent me deplacer, ce serait si simple si nous pouvions monter une formation sur limoges. N'hesitez pas à me contacter.
29/08/2013 
11:09 
4 Com
Maraguiri
  Apprentissage du balafon
Bonjour à tous demande de conseils auprès des avancés balafola le papa noel m'a dépose dans mon soulier un beau balafon de guinée Je viens de prendre mon premier cours , on commence
01/01/2013 
23:27 
4 Com
Stef
  Www.africanrythm.com
Ce site web viens d'être créer par Benjamin Diviné, plus connu sur donaba par le pseudo de benjamin, ayant participé grandement à la vie de donaba il y a quelques temps par la qualité et la richesse de ces interven
08/12/2012 
14:50 
3 Com
Benjamin
  Maraka Mamady Keita
Bonjour à tous Je recherche les paroles et la signification de la chanson Maraka de mamady Keita Merci Fan
31/10/2012 
13:50 
8 Com
Stef
  Recherche percussionniste pour cours de danse Africaine Gard
Bonjour à tous Notre association de danse africaine sur Aimargues (30) recherche un ou plusieurs percussionnistes pour nous accompagner le mercredi soir. Pour plus d'infos me contacter en mp.
29/10/2012 
13:40 

Fan
  Appel a percussionnistes grenoblois
APPEL A PERCUSSIONNISTES Sidia recherche pour son groupe "WonbiLi!" (Musique traditionnelle de Guinée en costume pour prestations événementielles): 4 percussionnistes niveau professionnel.
30/09/2012 
11:26 

ChezKtykty
  Krump
Bonjour, Je cherche des danseurs de hip hop pratiquant le krump en France. En connaissez vous par chez vous ?
14/05/2012 
08:55 
8 Com
Stef
  Peut on faire que du djembé au détriment des duns, des chants et de la danse
Salut a tous! beaucoup de gens sur donaba sont musiciens et pratique les percussions mandingues je voulais discuter de la maniere dont on aborde le travail de cette musique beaucoup de gens decouvre
02/02/2012 
14:08 
36 Com
Ernesto
  Des vidéos à voir
Je n'arrive pas à les mettre dans la rubrique vidéo. Lien de la 1ère des 4 vidéos généreusement mises en ligne sur youtube par Steph Bambino :
22/11/2011 
17:20 
2 Com
Vincent
  Dununba bibliographie
Bonjour Ne connaissant pas grand chose à cette cérémonie, et désireux d'en connaître un peut plus, je souhaite savoir si quelqu'un peut me renseigner une source bibliographique (de préférence), un
03/10/2011 
23:19 
8 Com
DshiR
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
FESTIVAL RUE LEON

La révolution mondiale de quartier est en cours:
7ème festival eurafricain de la RUE LEON: sitting-maffé, transe-toubab et griots du monde .

Nous sommes tous des Africains!
contactez-nous: lmp@rueleon.net

Le bouleversement de valeurs auquel nous assistons, au croisement du virtuel et du mondial, abolit la notion de frontières ; l’art est immédiat, en tout temps et en tout point du monde, là où je suis.
Et rue Léon, cet été, sera l’Afrique.

Mon Afrique, c’est la Goutte d’Or, un espace symbolique où tout arrive lorsqu’on l’évoque. Ici règne une forme de réalisme magique, ou l’incantation artistique se matérialise grâce à des djinns et des esprits bienfaisants.
Le système de pensée esthétique de l’art amène incessamment à la question de la dynamique de vie. De l’origine à la puissance et au renouvellement.
C’est pourquoi nous sommes tous des Africains.
Ce festival dure 14 semaines, comme le titre du recueil de SAPHO, qui ouvrira les festivités le 14 juin en poésie.

7 ème édition, l'âge de raison.
Par désir et curiosité, engagement et réflexion, nous débattrons sur l’exil et l’identité en mouvement, nous serons transculturels en visitant les nouveaux territoires de l’art et du quartier, nous serons politiques en fustigeant les abus de la guerre et de la colonisation, nous serons conviviaux lors des repas de rue, nous serons charnels et sensuels au bal et au sabar, nous serons tout ce qui fait le charme d’un festival où il fait bon se croiser,voire plus, lorsqu’il fait beau l’été.

L’Afrique est une réponse esthétique à la crise de la pensée artistique occidentale, qui se définit comme un système de communication où le concept à dépassé l’objet devenu quincaillerie inutile et encombrante.
Alors se festival sera un grand déballage où l’on montre tout : costumes, maquillages, instruments, livres, films, peintures, petits plats et tables de cuisine.

Et pour franchir la porte du temps et de l’espace d’un simple clic, RUELEON.TV sera la vitrine virtuelle du festival ou se retrouvera l’humanité connectée.
L’œuvre d’art fait évènement et nous place dans le mouvement, dans l’existence, et dans l’espace. L’Afrique en plus, c’est mieux.

Hervé Breuil, directeur artistique.


PROGRAMMATION 2006

mercredi 14 juin et mercredi 13 septembre à 19H30 entrée 15 €
SAPHO: LECTURE MUSICALE DU LIVRE DES 14 SEMAINES

SAPHO traverse son livre accompagnée de Vincente Almaraz à la guitare flamenca...


Du 15 juin au 1er juillet 2006, du jeudi au samedi, à 21h
Les Souvenirs de la Dame en noir Théâtre

De Maïmouna Gueye / Lumière Emmanuel Lagarde / Avec Maïmouna Gueye
DEBAT : L'excision avec Amnesty International le samedi 17 juin à 17h30
PROJECTION : MOOLADE de Ousmane Sembene à 15h30


du mardi 29 août au samedi 2 septembre 2006, à 21h
Bambi elle est noire mais elle est belle

De Maîmouna Gueye / Mise en scène Richard Bean / Assistant à la mise en scène Jérôme Lang / lumière Maurice Fouilhé / Costume Myriam Drosne / Musique Quentin Sirjacq / Avec Maïmouna Gueye


Du 15 juin au 1er juillet 2006, du jeudi au samedi, à 19h15
Cagoule

Ecrit et mis en scène par Hubert Koundé / lumières Cyril Mulon / son Buch et Nikolafève / costumes Kate Mack / avec Cyril Guei


Du 6 au 22 juillet, du jeudi au samedi, à 21h et déambulation Rue Léon les 5, 12, 19 juillet à 19h
Le conte des mendiants

De Rafik Harbaoui à partir de textes de Patrick Declerk, d’Ismaël Aït-Djafer et d’Ahmed Sefrioui / Mise en scène et images vidéo : Marjorie Heinrich / Interprétation : Rafik Harbaoui, Kacem Mesbahi / Décors, lumières : Dominique Dumont / Costumes : Nathalie Martella / Montage Vidéo : Eric Meignan
http://www.boutiqueduconte.com


Du 6 au 22 juillet, du jeudi au samedi, à 19h15
La Porte des Larmes

De Jean-claude Guillebaud / Photos de Raymond Depardon / Projet de Dido Lykoudis
DEBAT mercredi 5 juillet 19h "l'exil" avec la revue Cassandre.


Du 17 au 26 août, du jeudi au samedi à 21h
Allah n’est pas obligé

D’après le roman d’ Ahmadou Kourouma / Mise en scène Laurent Maurel / Dramaturgie Eloïse Brezault / Création vidéo Guaritoto Gonzalez / Musique Fred Ozanne / Avec Vanessa Bettane et Caroline Filippek


Du 17 au 26 août, du jeudi au samedi à 19h15
Zéphira les pieds dans la poussière

De Virginie Thirion / Mise en scène Régine Achille-Fould / Costumes Sylvie Berthou / Lumières Charly Thicot / Avec Evelyne Guimara, Catherine Tartarin, Marie Walrafen et Mamadou Compaoré (percussions)


Du 31 août au 16 septembre, du jeudi au samedi à 21h
Les soldats inconnus

Textes de Tardi, Doumbi-Fakoly, Koffi Kwahulé, John Arden, Michel Siméon / création collective de la compagnie Graines de Soleil


Du 7 au 16 septembre 2006, du jeudi au samedi, à 19h15
Le Refus

textes de Jean Moulin et Ferdinand Oyono / mise en scène de Jean Quercy / le Théâtre Averse


Les concerts à l’Olympic Café et au Lavoir Moderne Parisien
Les groupes programmés :

Yeau Terre Foulbé / afro jazz
Dmba Ndiaye, Ameth Male / folk pulaar
Sambou Kouyaté, Yancoubba Diebaté / jazz afro pop mandingue (Sénégal)
Diaba Koita / bambara (Mali), griotte contemporaine
Fanta Disco / griotte malienne
Africa Combo / Diallo (Sénégal), afro groove
Cherif Mbaw / wolof (Sénégal), folk sénégalais
Badi Ag Alhassane / musique touareg
Rosy Bazile / créole (Haïti), chanson swing biguine
Benkadi / chants wassoulou (Mali, Sénégal, Cameroun, France) et afro jazz
David Neerman et Lassuna Kouyaté / afro jazz mandingue
Yancouba Diebate / kora mandingue
El Hado N’Diaye / chanteur wolof
Moriba Koïta
Hafid Djemaï / Chaabi
Youssou Mane / Griot
Alafia / fusion malgache
Doura Barry / Blues guinéen
Muntu Valdo
Black Pyramide

et des « Afro Jazz Sessions » : carte blanche à un musicien qui invite des artistes européens et africains.




Les Arts plastiques
Pour le troisième été de suite, le Lavoir Moderne Parisien invité de nouveau Pierre Bongiovanni, artiste en résidence au LMP, à organiser le festival Kino-Léon.
Un partenariat avec les Xérographes pour mettre en place des visuels et des ateliers autour du thème de la nourriture et des repas de quartier se met actuellement en place.


Du 28 juin au 29 juillet 2006
VERNISSAGE le 28 juin à 19h
PARIS LA DOUCE
Exposition photographique de 40 photos noir et blanc
de Amadou Gaye



Du 16 août au 16 septembre 2006
VERNISSAGE le 16 août à 19h
Exposition d’Henri Sagna
artiste invité en résidence à Paris par le Festival Rue Léon et la Cité International des Arts




REPAS DE RUE ET BAL MONDIAL DE QUARTIER

TOUS LES MERCREDIS à partir de 19h vous êtes conviés aux repas de rue : les restaurateurs vous feront goûter leurs spécialités Africaines avant le un bal mondial de quartier à 1€ au LMP :
Mercredi 14 et 28 juin, 12 et 26 juillet et 23 aôut TOUBAB ALL STARS, mercredi 5 juillet LAVACH' mercredi 19 juillet CHEIK TIDIANE FALL, mercredi 6 septembre BAL RAP label UGOP


mercredi 21 juin, samedi 15 juillet, mercredi 16 aôut, samedi 16 septembre à 16H
GRAND SABAR
Danses afro et transes toubabs aux rythmes trépidants des percussions sénégalaises et des phrases chantées des griots du monde à nos jeunes danseuses locales.





Informations pratiques :

Le lavoir Moderne Parisien et l’Olympic Café – 20 et 35, rue Léon 75 018 Paris
Métros : Château Rouge ou Marcadet-Poissonniers


Réservations : resa@rueleon.net ou 01 42 52 09 14
Tarifs : Pour le LMP : Tarif plein : 15 €
Tarif réduit (étudiants, chômeurs) : 10 €
Tarif abonnés : 5€
Prix de l’abonnement : 1€ pour les habitants du quartier
10€ pour le reste du monde

Pour l’Olympic : tarif unique 5€

http://www.rueleon.net/manifestations.php?Id=51
  Festival RUE LEON du 14 juin au 16 Septembre 2006      
Stef  Posté le 01/01/1970 01:00