2 djembé du Mali
Salut à tous, je me sépare de 2 djembé du Mali, contactez moi en mp pour ceux qui seraient intéressé. Prix très intéressant ! Le 1er est en linké, diamètre env 35cm, le 2em est en bois de balafon (guéni)
25/04/2017 
11:43 

Stef
  Vends Djembé Kangaba Malien 3 fers
Vends djembé Kangaba Malien grand model, dia.32cm x ht.61cm, monté 3 fers, peau de chèvre épaisseur moyenne neuve, fourni avec chapeau de protection de la peau. 140€.
31/05/2016 
11:42 

Pierre_b
  Vend DjéliDounoum et Calebasse
Dun Khassonké 130€ Montage & peaux neuves origine : Mali Dim : H x 52 cm Diam : 32 cm Belle calebasse, 40€ très propre, origine : Bénin Dim. :
20/02/2015 
21:34 
1 Com
Dino
  Djembes a vendre a Grenoble
Avec peaux de chèvre 150 et 180 euros. Avec peau de veau 220 euros. Katy : 06 60 74 91 59.
14/11/2014 
14:53 

ChezKtykty
  Balafon camerounais à vendre
Balafon camerounais fabriqué par un facteur camerounais avec des matériaux végétaux locaux. Pour étude et concerts. Gamme dodécaphonique, 13 lames, 10 calebasses, 2 bois tendres pour frapper, sangle. 65
12/11/2014 
11:29 

kristof
  Vends Bougarabou basse
Vends Bougarabou basse reconvertie en djembé avec peau épaisse hauteur environ 1 mètre avec tabouret de bar poids = 13 kg diam = 40 cm environ tambour d'exception et son d'exception !
30/10/2014 
22:33 

brams
  Vend Sabar Tablas - -Baya - Dyani
Vends sabar (celui que joue Doudou ndaye rose , je ne connais pas le nom ) fond fermé mais je l'ai ouvert monté peau de veau montage fers et cordes en tendant peut se jouer comme un sabar poser par te
30/10/2014 
22:30 

brams
  Cloches khassonké
Vends 3 batons courbes et 2 cloches khassonké 60 euros ps: je récupère la 2 eme cloche demain aussi (elle n'est pas sur la photo mais c'est la même)
30/10/2014 
22:27 

brams
  Ngomas de RDC
Vends 2 ngomas de RDC ex Zaire (bois de paletuvier) peau de veau clouée hauteur environ 78 cm diam=23 & 25 cm environ 60 euros les 2
30/10/2014 
22:24 

brams
  Donso ngoni ou gros kamalen ngoni
Vends donso ngoni fait maison hauteur 1 m 50 manche en bambou traditionnel du Mali plein monté avec 8 mécaniques à bain d'huile et 4 différentes tailles de cordes avec sac en tissu vert .et sonaille DiamÃ
30/10/2014 
11:35 

brams
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37
Bonjour à tous,

Je n'avais pas communiqué depuis un moment car je travaillais sur des projets ambitieux dont je vous présente aujourd'hui les résultats.

La grande différence entre le fabricant d'instrument de musique et le luthier est que le premier reproduit fidèlement ce qu'il a appris pendant que le second est créatif et expérimente pour améliorer son art de façon empirique.

C'est comme pour les musiciens, il y a les interprètes et les compositeurs...
Cette démarche demande parfois de relever certains défis techniques, ce fut le cas quand j'ai travaillé sur la kora électrique «HARDINO ©» à 32 cordes pour Djéli Moussa Diawara, c'est le cas pour cette kora « Midi » réalisée pour Madou Sidiki Diabaté.

Mais c'est quoi une kora "Midi"  ???

C'est avant tout une kora pouvant être utilisée pour son usage habituel en acoustique et en électroacoustique mais c'est aussi un instrument équipé de 21 capteurs indépendants connectés au système appelé "Midifola ©" permettant d'exploiter les possibilités des meilleurs pédaliers guitare MIDI pour obtenir des sons d'autres instruments (piano, cuivre, voix...).
Cet instrument offre des possibilités d'utilisation ouvrant le champ expérimental de la créativité.

Pour réaliser ce projet ambitieux (la première kora "Midi" professionnelle au monde c'est pas rien...) je devais m'entourer de professionnels compétents comprenant la demande de Madou...

La réussite est souvent le fruit du hasard et des rencontres et c'est avec grand plaisir que j'ai fais la connaissance de Julien Cooper, créateur de la société "Enkore" avec qui j'ai travaillé en partenariat pour la réalisation de cette kora "Midi".

Julien Cooper est le concepteur d'amplis portables pouvant être utilisés sur piles ou sur secteur spécialement étudiés pour l'usage des cordophones mandingues (kora, kamélé, donso, n'goni) mais il est aussi joueur et professeur de kora.

J'ai bien sûr fabriqué la kora, un modèle Prestige "SAWTA ©", mais j'ai surtout travaillé sur la conception d'un chevalet permettant d'accueillir les 21 capteurs (possibilité d'ouvrir la tessiture à 24 cordes) tout en conservant ses propriétés acoustiques et ergonomiques.
Voici le commentaire laissé par Madou sur mon Facebook après avoir utilisée sa kora "Midi"  :

"Hi maître de son art,merci pour ton beau travail
Il s'agit de magique Kora que vous avez fait pour moi
Franchement entant que la 71eme génération de joueur de Kora de ma famille,je reproche rien ton travail cher ami.Bon courage et Bne continuation.Je suis fier.Koralement"

Dans les nouveautés, j'ai élaboré des modèles d’exceptions en particulier pour Ballaké Sissoko et Alioune Koné.

Ces nouvelles koras appelées "Prestige" présentent la combinaison de la plupart ou l'intégralité des options proposées à l'atelier .
Celle que j'ai fabriquée pour Ballaké Sissoko pour son nouveau projet artistique.est un modèle Prestige "SAWTA ©" en kotibé équipé de chevilles/mécaniques de violoncelle "Fine Tuning" permettant un accordage fiable et très précis.

Cette kora 21 cordes est équipée de 8 leviers chromatiques (Version "Mandingue" :Eb/E, G#/A et Bb/B) permettant de s'accorder très rapidement dans les trois tonalités traditionnelles (Sawta, Sila Ba et Tomora).

Je suis particulièrement satisfait du résultat acoustique de cette kora qui présente un excellent équilibre entre des basses profondes et très présentes et des aigües très cristallines grâce à une optimisation accentuée du travail de la calebasse.

La kora d'Alioune Koné est un modèle Prestige "SAWTA ©" en padouk équipé de 23 chevilles Fine Tuning.
Le chevalet est un modèle "Urban Style ©" ergonomique.
Les poignées au design original sont elles aussi ergonomiques pour faciliter l'accès aux cordes aigues.
Cette kora 23 cordes est équipée de 23 leviers chromatiques (Version "Full") permettant d'obtenir 8 tonalités (C, D, Eb, E, F, G, A et Bb).

Dans les projets « improbables », je vous présente une kora «HARDINO ©» chromatique équipée de 41 cordes !

Cette kora conçue à la demande d'un musicien italien permet d'obtenir toutes les tonalités et gammes souhaitées. Elle n'est pas équipée de leviers chromatiques mais de cordes intermédiaires permettant d'obtenir les # et les b..

Je vous invite aussi à découvrir les caractéristiques de tous ces modèles ainsi que celles de la nouvelle kora professionnelle «HARDINO ©» en consultant mon site à l'adresse suivante : http://www.korakaelig.com

Koralement.

Kaëlig
  La première kora « Midi » Professionnelle et autres nouveautés Kora Kaëlig...      
Kora kaëlig  Posté le 23/10/2012 00:06