2 djembé du Mali
Salut à tous, je me sépare de 2 djembé du Mali, contactez moi en mp pour ceux qui seraient intéressé. Prix très intéressant ! Le 1er est en linké, diamètre env 35cm, le 2em est en bois de balafon (guéni)
25/04/2017 
11:43 

Stef
  Vends Djembé Kangaba Malien 3 fers
Vends djembé Kangaba Malien grand model, dia.32cm x ht.61cm, monté 3 fers, peau de chèvre épaisseur moyenne neuve, fourni avec chapeau de protection de la peau. 140€.
31/05/2016 
11:42 

Pierre_b
  Vend DjéliDounoum et Calebasse
Dun Khassonké 130€ Montage & peaux neuves origine : Mali Dim : H x 52 cm Diam : 32 cm Belle calebasse, 40€ très propre, origine : Bénin Dim. :
20/02/2015 
21:34 
1 Com
Dino
  Djembes a vendre a Grenoble
Avec peaux de chèvre 150 et 180 euros. Avec peau de veau 220 euros. Katy : 06 60 74 91 59.
14/11/2014 
14:53 

ChezKtykty
  Balafon camerounais à vendre
Balafon camerounais fabriqué par un facteur camerounais avec des matériaux végétaux locaux. Pour étude et concerts. Gamme dodécaphonique, 13 lames, 10 calebasses, 2 bois tendres pour frapper, sangle. 65
12/11/2014 
11:29 

kristof
  Vends Bougarabou basse
Vends Bougarabou basse reconvertie en djembé avec peau épaisse hauteur environ 1 mètre avec tabouret de bar poids = 13 kg diam = 40 cm environ tambour d'exception et son d'exception !
30/10/2014 
22:33 

brams
  Vend Sabar Tablas - -Baya - Dyani
Vends sabar (celui que joue Doudou ndaye rose , je ne connais pas le nom ) fond fermé mais je l'ai ouvert monté peau de veau montage fers et cordes en tendant peut se jouer comme un sabar poser par te
30/10/2014 
22:30 

brams
  Cloches khassonké
Vends 3 batons courbes et 2 cloches khassonké 60 euros ps: je récupère la 2 eme cloche demain aussi (elle n'est pas sur la photo mais c'est la même)
30/10/2014 
22:27 

brams
  Ngomas de RDC
Vends 2 ngomas de RDC ex Zaire (bois de paletuvier) peau de veau clouée hauteur environ 78 cm diam=23 & 25 cm environ 60 euros les 2
30/10/2014 
22:24 

brams
  Donso ngoni ou gros kamalen ngoni
Vends donso ngoni fait maison hauteur 1 m 50 manche en bambou traditionnel du Mali plein monté avec 8 mécaniques à bain d'huile et 4 différentes tailles de cordes avec sac en tissu vert .et sonaille DiamÃ
30/10/2014 
11:35 

brams
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37

salut a toUS,

 

 On pars marier un ami au burkina au mois de novembre. Comme j'ai deja essayé une kora traditionnelle sans mecanique, je suis tombé en amour avec cet instrument. Alors j'ai l'intention d'en ramener une de mon voyage. mais celle-ci avec mecanique pour accorder, j'ai trop galeré avec celle que j'ai essayée...

 Ma premiere question est, comment faire pour la ramener en avion???

 Ma deuxieme question concerne le prix sur place,combien dois-je mettre pour une kora de bonne qualité, mais de débutant?

 Enfin sauriez-vous me conseiller un endroit dans ce pays pour trouver cet instrument magik??

  merci pour vos réponse....

 Amicalement.

  Conseil pour acheté kora au pays..      
MATAMANDE  Posté le 24/07/2009 09:57
Kora kaëlig  Le 26/07/2009 03:04  

Petits conseils en vrac...




Salut Matamande,

Je suis étonné que tu n'est pas encore eu de réponse à ton message ???

Je suis luthier kora et tu peux voir mon travail sur le site à l'adresse suivante:

http://www.korakaelig.com/

Pour avoir une kora pour débuter avec des mécaniques et "qui tienne la route", le mieux c'est de contacter Fabrice de l'atelier Baragnouma à Bobo Dioulasso.

Il fait plutôt du bon travail et c'est un gars de confiance.

Concernant le prix, il vend ses koras à 449,00 € avec les frais de port compris pour la France donc si tu lui prend sur place, le prix sera certainement plus bas mais le mieux c'est de voir ça directement avec lui...

Tu peux avoir un aperçu de ses instruments sur son site à l'adresse suivante:

http://baragnouma.hautetfort.com/accueil/

Concernant le transport en avion, il faut savoir que les compagnies n'acceptent de prendre en bagage "accompagné" (avec toi si tu préfères...) que les instruments qui mesurent 1m15 maxi avec la housse !

J'ai eu cette info par un client qui voyage beaucoup et qui m'a passé une commande pour une kora de voyage...

Donc ta kora va certainement voyager en soute !

Tout la haut dans le ciel il fait méga froid et les peaux n'aiment pas les gros changements de température (et d'hygrométrie, c'est le taux d'humidité dans l'air).

Donc voici ce que je te conseille:

- Détend complètement les cordes de ta kora pour qu'il n'y ait pas de pression sur la peau.
- Fait fabriquer sur place une caisse en bois (contreplaqué ou autre matériau similaire...).
- Fais une bonne isolation dans la caisse (polystyrène ou autre en fonction de ce que tu trouveras sur place.
- Quand tu arrives en France laisses la kora quelques heures dans la caisse pour que la peau se réchauffe doucement et pour éviter un choc thermique et ensuite retends les cordes et fais toi plaisir !!!

Si tu as besoin de conseils supplémentaires, ,n'hésites pas à me contacter à l'adresse suivante:

kora.kaelig@gmail.com

Voila, j'espère avoir répondu à tes questions...

Koralement.

Kaëlig



Nesty  Le 26/07/2009 14:07  


Voilà une superbe réponse du grand monsieur Kaelig !
Et je trouve cela très chouette de conseiller l'atelier de Baragnouma !
merci pour votre philosophie !
nesty

Afreeca  Le 26/07/2009 15:24  


Peut-être que pour la ramener en avion tu peux prendre la calebasse avec toi
et le manche en soute (bien protégé, et dans un sac a dos, au milieu des fringues)
C'était à ça que j'avais pensé si jamais je voulais emmener la mienne.
C'est faisable ou pas?

You ce que j'aimerais avoir des amis à marier au Burkina...

MATAMANDE  Le 26/07/2009 15:34  


Merci pour vos réponses.... alors j'irai voir l'atelier dont Kaelig parle dans son message. pour le transport, je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée de dissocier la calebasse du manche.???
En revanche, j'avais pensé me faire construire une caisse en bois pour mettre en soute, mais j'avoue que l'idée de la proteger ausi de maniere thermique me parait etre une très bonne idée...
Encore merci pour les réponses et surtout s'il y a d'autres conseils et d'autres adresses, n'hesitez pas...
Et pour finir, c'est sur qu'on a de la chance de marier un ami a Burkina. On a tellement hate qu'on voudrait deja y etre...
Amicalement a tous.
Matamande

Nesty  Le 28/07/2009 13:47  


Si tu vas voir l'atelier Baragnouma , Fabrice peut t'emballer l'instrument dans une caisse en carton très solide , c'est comme le bois niveau résistance ! Il fera la soute sans problème .